Je suis officier journaliste dans l’Armée. Mais avant ça, j’avais déjà un parcours étoffé dans les métiers de la sécurité. 

Après avoir travaillé comme assistante de sécurité publique et avoir été formée au métier de policier, j’ai passé un certificat de capacité en droit suisse, m’étant découvert une affinité particulière pour le droit pénal. Pour aller plus loin, j’ai décroché un master en sécurité globale et résolution des conflits. J’ai développé ma vision stratégique et prospective des enjeux sécuritaires. J’ai étudié la négociation dans des situations complexes, les relations internationales, l’histoire de la guerre, la géopolitique. C’est dans le domaine de la sécurité intérieure que je me suis spécialisée, plus particulièrement la protection de la population. 

J’ai servi dans la protection civile où j’ai gradé caporal, dans la cellule de soutien psychologique d’urgence. 

Dans cette section, vous trouverez mon travail de mémoire intitulé “Dichotomie des images de la police: Exploration d’un clivage entre réalité de la mission et fantasme des représentations”.

Je vous propose également de lire quelques articles que je rédige pour la Revue Militaire Suisse. Je suis par ailleurs l’animatrice et chargée du marketing de leur site web. Un travail à mi chemin entre mes deux univers professionnels.