Qui suis-je?

Réponse 1: Une femme de médias

Je suis née à Genève. J’y ai suivi l’ensemble de ma scolarité obligatoire avant de partir suivre une école d’animateur tv à Paris. 

J’ai débuté ma carrière comme animatrice radio sur les ondes de One FM. Par la suite, j’ai travaillé pour d’autres radios de la région lémanique. Rouge FM, LFM, Couleur 3, RTS La Première.

J’ai également travaillé pour la télévision: TVM3, Léman Bleu, RTS2, MTV France.

Réponse 2: Une passionnée de sécurité

Après dix ans de médias, je me suis orientée vers le domaine qui m’avait toujours fait vibrer. Je suis alors rentrée dans la police.

Quelques années après ma formation policière, j’ai décroché un master en sécurité globale et résolution des conflits à l’Université de Genève. J’ai consacré mon travail de mémoire à l’image de la police.

En mission protection civile Lena Ebener

Depuis mai 2019, je me passionne pour la protection civile. En stage à l’Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires durant plusieurs mois, j’ai acquis de vastes connaissances en la matière. C’est ainsi que j’ai pu rejoindre le détachement cantonal, respectivement, le Groupe d’intervention en soutien psychologique d’urgence au sein duquel j’ai gradé.

Réponse 3: Une comédienne

J’avais déjà joué la comédie, dans le cadre de cours pour adolescents au Conservatoire de Genève. Durant ma formation d’animatrice TV, l’acting était au programme. Lorsque j’ai ouvert mon école à Lausanne, les cours étaient dispensés par des coachs d’acteurs venus du Method Acting Center de Paris fondé par David Barrouk, selon les méthodes de Stanislavski et de l’Actors Studio. À la même époque, j’ai fait partie d’une équipe d’impro, menée par Maxime Dufresne, directeur et fondateur d’Impro Suisse. Récemment, plusieurs éléments semblaient me pousser à me rediriger dans ce domaine qui me fait vibrer depuis toujours, mais que je n’ai jamais osé aborder comme un objectif de carrière. Mais parfois les évidences sont trop vives, il y a des signes qu’on se doit de suivre. C’est pourquoi je suis actuellement en formation professionnelle de comédienne à l’Acting line studio de Genève.

 

J’ai décroché un rôle de silhouette dans une série policière – SACHA – qui se tourne actuellement à Genève. Cela a été l’opportunité d’être plongée au cœur d’une grosse coproduction RTS, RITA Productions et Arte, six journées durant. 

Je travaille également sur un projet de pièce. Il s’agit d’une adaptation d’un film de Maurice Barthélémy