Campagnes

Nous avançons ensemble“, tel est le slogan de la campagne post Covid-19 des transports publics genevois. J’ai eu l’honneur d’être choisie pour représenter mon organisation de protection civile, après deux mois passés sur le terrain au sein du détachement cantonal. Sur ces affiches, je ne joue donc pas un rôle, mais bien ma véritable fonction dans la milice.

Affiche de la campagne tpg ensemble visible à Genève dès juin 2020
Visuel de la campagne tpg avec Lena Ebener

Cette campagne est notamment visible sur des panneaux d’affichage en ville de Genève, sur des trams, dans des journaux, et sur les réseaux sociaux avec le #tpgensemble. Une façon pour l’entreprise de remercier celles et ceux qui étaient au front durant la crise sanitaire. On a pu s’en rendre compte, durant cette période, ce sont les métiers les moins valorisés qui ont propulsé ceux qui les exercent au rang de héros. Je ne me considère pas ainsi. Mais je remercie tous les professionnels qui nous ont permis de manger, nous déplacer, nous soigner, rester en sécurité.

Air2030

Affiche campagne Air2030 Suisse romande

Le 27 septembre 2020, le peuple suisse devra se prononcer sur l’acquisition de nouveaux avions de combat. Actuellement, les modèles utilisés sont dépassés et devront être mis hors service dans une dizaine d’années.

Penser que la Suisse, par sa neutralité, est à l’abri de toute menace est illusoire. Nous traversons des temps incertains et la tempête peut frapper dans un ciel jusqu’alors bleu. L’histoire récente le démontre bien, si des prospectivistes avaient émis l’hypothèse d’une pandémie planétaire, contraignant la population à se confiner puis, à porter le masque partout, tout le temps, on aurait balayé leurs idées en bloc, comme le font les anti-armée lorsqu’il s’agit de veiller à la protection de notre pays. Même dans un pays paisible et en temps de paix, la défense aérienne est indispensable pour garantir la souveraineté de notre espace aérien et assurer le service de police du ciel. Alors que j’étais encore mobilisée par la protection civile, l’agence de communication Nokté m’a proposé d’apparaître dans cette campagne, dans le rôle de la policière étant donné que normalement, les figurants devaient tous jouer un rôle. Mais lorsque le client a validé les modèles et a vu les clichés de moi dans mon véritable uniforme, il semblait évident de me laisser dans la fonction qui est la mienne. 

C’est avec conviction que j’ai accepté de poser sur ces affiches. Le 27 septembre, je vais voter OUI à la sécurité aérienne.

 

Affiche campagne Air2030 en allemand
Affiche campagne Air2030 en italien